Actualités

Parents : Créer un compte Educonnect pour accéder à MBN

Par JEAN LUC SCHMITT, publié le jeudi 8 octobre 2020 16:12 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 18:23
images.png
Depuis la rentrée tous les parents d'élèves de 6e se connectent à MBN depuis EduConnect. D'ici la fin du trimestre EduConnect va se généraliser à l'ensemble des parents et les comptes ATEN actuels ne fonctionneront plus.

Nous invitons donc les parents des autres niveaux (5e, 4e et 3e) à créer dès aujourd'hui leur compte EduConnect pour accéder ensuite à MBN depuis l'entrée « Élève ou parent pour les établissements EduConnect ».

Création du compte « parent »

1. Se rendre sur https://clg-gregoire-de-tours.monbureaunumerique.fr

2. Cliquer sur « se connecter »,

3. Choisir « Élève ou parent pour les établissements EduConnect »,

4. Cliquer sur « Je n'ai pas encore d'identifiant »,

5. Cliquer sur « Créer mon compte »,

6. Indiquer le nom, prénom et le numéro de téléphone mobile du parent (celui donné lors de l’inscription au collège),

7. Cliquer sur « Recevoir mon code par SMS »,

8. Cliquer sur « Valider » puis indiquer le code d'activation reçu par SMS,

9. Indiquer la date de naissance de tous les enfants scolarisés,

10. Créer un mot de passe qui devra contenir au moins 8 caractères et respecter 3 des 4 critères suivants :
- au moins une minuscule,
- au moins une majuscule,
- au moins un chiffre,
- au moins un caractère spécial, parmi ( !?@#$(){}[]_&=+-%°*<>£µ/.:;, ).

Noter et conserver l’identifiant et le mot de passe,

11. Cliquer sur « Continuer vers mon service ».

 

Connexion à MBN

1. Une fois le compte créé il suffit de se rendre sur

https://clg-gregoire-de-tours.monbureaunumerique.fr ou gregdetours.com

2. Cliquer sur « se connecter »,

3. Choisir « Élève ou parent pour les établissements EduConnect »,

4. Remplir les champs « identifiant » et « mot de passe » et cliquer sur « se connecter »

 

Problèmes de connexion

1. Vous êtes un parent d'élève et la procédure "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?" ne vous permet pas de résoudre le problème d'identification (par exemple parce qu'il s'agit de votre première connexion).

Solution : Contactez l'administrateur MBN du collège à cette adresse : gregdetours@gmail.com en indiquant votre prénom, votre nom, le nom de votre enfant et l'adresse email que vous voulez relier à l'ENT.

2. Vous êtes un élève et la procédure "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?" ne vous permet pas de résoudre le problème d'identification (par exemple parce qu'il s'agit de votre première connexion).

Solution : Allez voir M. SCHMITT en salle des professeurs à 10h ou en salle T3, si possible avec votre identifiant, votre mot de passe et l'adresse email de vos parents.