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Procédure de résolution des problèmes de connexion à l'ENT

Par JEAN LUC SCHMITT, publié le jeudi 13 septembre 2018 15:45 - Mis à jour le jeudi 13 septembre 2018 15:47
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Certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour se connecter à "Mon Bureau Numérique". Voilà la procédure à suivre pour résoudre la plupart des incidents.

Cas n°1 : Vous utilisez le navigateur Internet Explorer

Solution : Réessayez de vous connecter avec Google Chrome,  Mozilla Firefox ou Safari (pour les utilisateurs de macOS)

 

Cas n°2 : Vous arrivez sur la première page mais que vous ne trouvez pas les onglets "Messagerie", "Cahier de texte", "Evaluations", Rubriques"...

Solution : Cliquez sur "Mes portails" en haut à droite et sélectionnez "Collège Grégoire de Tours - Marlenheim".

 

Cas n°3 : Vous avez déjà modifié votre mot de passe mais vous n'êtes pas parvenu à vous connecter avec mon compte ATEN au moment de la redirection sur la page SCOLARITÉ SERVICES. 

Solution : Suivez la procédure "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?" 

 

Cas n°4 : Vous êtes un parent d'élève et la procédure "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?" ne vous permet pas de résoudre le problème d'identification (par exemple parce qu'il s'agit de votre première connexion).

Solution : Contactez l'administrateur MBN du collège à cette adresse : gregdetours@gmail.com en indiquant votre prénom, votre nom, le nom de votre enfant et l'adresse email que vous voulez relier à l'ENT.

 

Cas n°5 : Vous êtes un élève et la procédure "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?" ne vous permet pas de résoudre le problème d'identification (par exemple parce qu'il s'agit de votre première connexion).

Solution : Allez voir M. SCHMITT en salle des professeurs à 10h, si possible avec votre identifiant, votre mot de passe et l'adresse email de vos parents.